Comment anticiper sainement les finances de votre entreprise ?

finances-saines

Alors que 2015 démarre, il est important de regarder non seulement ce que cette nouvelle année apportera à votre entreprise, mais aussi ce que les années suivantes lui réservent.

Financièrement, comment vous préparer : vous-même, votre équipe et votre entreprise ?

Dans l’industrie de la mode, il y a beaucoup de dépenses fluctuantes et l’état de vos finances variera probablement d’année en année. Mais anticiper et comprendre les prévisions financières est important pour vous tenir à vos objectifs et à votre business plan.

Estimer comment vont évoluer vos finances peut poser quelques problèmes. Là où la start-up complique les choses, c’est que vous ne pouvez pas baser vos prévisions sur un grand nombre d’années. Mes ces prévisions financières sont nécessaires pour pouvoir définir n’importe quel objectif relatif à la finance pour votre entreprise.

En guise de lignes directrices basiques pour vos prévisions, vous pouvez commencer par prendre en considération les informations que vous avez déjà :

  • Les coûts initiaux – il est important d’inclure toutes les dépenses faites qui étaient nécessaires pour démarrer votre entreprise. De plus en tant que startup, il y a des chances que vous ayez à payer pour ces coûts pendant plusieurs années.
  • Le volume de ventes – cette estimation doit refléter votre source de revenus, qui proviendra très probablement des ventes. C’est l’une des estimations les plus cruciales pour vos prévisions financières parce que l’avenir de votre entreprise peut dépendre uniquement de vos profits.
  • Les prévisions de ventes – Avoir conscience de vos ventes et recettes futures est aussi important que de connaître vos ventes actuelles. En utilisant vos revenus actuels, vous pouvez prévoir ce que vos futurs revenus mensuels et annuels seront.
  • Frais généraux mensuels – toute les dépenses faites pour continuer à faire tourner votre entreprise doivent être prises en compte dans vos prévisions. Ces coûts peuvent aller du loyer aux fournitures, aux paies des employés. Il est important de garder en tête ce pour quoi vous signez vos chèques chaque mois pour ne pas exagérer vos estimations financières.

Une fois que vous avez ces quelques chiffres de base, vous êtes prêt à faire des prévisions financières pour votre entreprise. Même si ces lignes directrices ont l’air de simple bon sens, elles offrent un bon point de départ et vous permettent de faire des prévisions adaptées spécifiquement à votre entreprise.

Avoir des objectifs relatifs à la finance en tête vous assurera que la santé financière de votre entreprise reste au centre des priorités. Quand les objectifs d’une entreprise sont basés sur ses revenus et que le porte-monnaie est serré, faire ces prévisions est encore plus important.

Cependant, établir vos prévisions financières ne veut pas dire qu’elles sont gravées dans la roche. Une fois que vous avez défini un modèle, vous pouvez facilement changer et adapter vos prévisions selon vos besoins.