Comment trouver de l’inspiration pour votre blog ?

Beginning

Nous passons tous à un moment ou un autre par le stress de la page blanche. Parfois nous sommes assis, tapant sur notre clavier mais rien ne vient à l’esprit. L’inspiration vient à manquer, vous vous retrouvez à court de sujets sur lesquels bloguer. Mais peut-être que vous ne regardez tout simplement pas aux bons endroits.
Il existe des moyens de vous préparer à l’avance pour que votre inspiration ne se tarisse pas. Et il y a des choses que vous pouvez faire pour rester motivé pendant ces moments où vous vous sentez un peu moins d’humeur à bloguer pour votre business de mode.

 

  • Brainstorming mensuel –  cela peut sembler être une tâche très fastidieuse, mais c’est très utile sur le long terme. Réservez-vous quelques heures avant le début de chaque mois et pensez à ce qu’il se passe, culturellement, à cette période précise. Que se passe-t-il dans l’esprit des consommateurs ? Par exemple en Octobre votre client pourrait prévoir une fête d’halloween, penser au shopping d’automne, aux bottes de saison, aux tendances mode de l’automne, aux vacances approchant, et à la nostalgie de tout ce qui touche à l’automne. Puis anticipez quelle serait la meilleure date pour publier chaque article afin de savoir quoi écrire chaque semaine. Mieux encore, quand la nouvelle année arrivera au tournant, vous aurez déjà une base sur laquelle vous appuyer.

 

  • Demandez à votre audience –  cela peut sembler stupide mais parfois nous oublions notre ressource la plus importante. Notre audience ! C’est pour elle que nous écrivons nos articles, après tout. Pourquoi ne pas lancer un sondage ou questionner votre audience via votre canal social favori pour savoir ce qu’elle voudrait lire de plus ou de moins.

 

  • Lisez d’autres blogs – vraiment. Souscrivez aux plus de blogs possibles, que ce soit via e-mail, Twitter, ou via une app de reader comme Pulse ou Flipboard. Cela vous aidera à avoir des ressources à portée de main. Lisez les, et lisez les quotidiennement. Ils vous aideront à rester alerte, et vous donneront de nouvelles idées quotidiennement.

 

  • Écrivez sur ce qui vous passionne – cela peut vous paraître bête, mais quand vous êtes passionné par votre sujet, cela se ressent. Votre voix portera plus loin, et votre audience se sentira plus engagée. Personne ne veut lire un post de blog médiocre et ennuyeux, écrit par quelqu’un qui prend ce travail d’écriture comme une corvée. Ils attendent de leur auteur qu’il soit enthousiaste de leur écrire. Donc Écrivez sur des sujets desquels vous vous souciez. Vous serez plus heureux, et votre audience aussi !

 

  • Sortez de chez vous – éloignez-vous un moment de votre ordinateur, votre tablette, votre smartphone (ou du moins essayez). Parfois un changement d’environnement, de paysage, est tout ce dont vous avez besoin pour retrouver le flot de votre inspiration. J’ai réalisé que certaines de mes meilleures idées me viennent quand je travaille dehors le matin. Et à la seconde où vous avez une idée, notez-la, dès que vous le pouvez. Parce que nous savons tous, que cinq minutes après, nous nous en voulons à mort de l’avoir perdue.

 

  • Changez de format – parfois, il peut être bon de penser votre article de blog autrement que comme un article de blog. Changez de format. Faites une interview à la place. Trouvez un expert dans votre domaine, quelqu’un que vous admirez, ou même un employé dans votre entreprise pour donner une nouvelle perspective à votre blog. De nouveaux formats peuvent mener à de nouvelles idées et aussi à un regard nouveau sur votre blog.

 

  • Pratiquez la curation de contenu – quand vous êtes vraiment coincé, que vous n’avez pas de temps, explorez le contenu de ceux que vous admirez, récupérez une partie de leur contenu, en les citant bien sûr, et donnez votre point de vue, apportez une nouvelle perspective à leur propos. Cela montrera aussi que vous ne vous intéressez pas qu’à vous et à votre marque, tout le temps.

 

Et mon dernier conseil pour trouver de nouvelles idées… la nuit porte conseil. Parfois il est mieux de fermer son ordinateur, prendre du recul et revenir le lendemain matin avec les idées claires (et un peu de café).