Fin de saison du ski : Bons plans

bonnes-affaires-ski-lacroix

D’ici quelques jours, les stations de ski fermeront leurs portes pour l’été.

Pour certains, c’est l’occasion de ranger les skis au placard, pour les autres, c’est le moment de leur offrir un dernier tour de piste avant l’hiver 2015-2016.

S’offrir Val Thorens à prix réduit

Val Thorens a été élue meilleure station de ski du monde par les internautes. Une bonne raison pour y séjourner quelques jours!
Néanmoins, pour certains, le séjour peut être inabordable en pleine saison.
Qu’à cela ne tienne, Val Tho (pour les intimes) sait charmer ses hôtes, et, à la fin de la saison de ski, il est tout à fait possible de bénéficier de tarifs de locations à prix réduits.

L’avantage, c’est qu’avec ses 2 300 mètres d’altitude, Val Thorens offre encore de belles occasions de skier à cette période de l’année.

Cette année, la station de Savoie fermera ses portes le 10 Mai, ce qui laisse encore quelques jours pour en profiter tout schuss.

Vous pouvez également bénéficier des pistes de Tignes, toujours en Savoie, durant quelques jours.
Sachez qu’une seule piste sur les 76 existantes est fermée le parc est donc totalement ouverts aux derniers skieurs et amateurs de 
sport.

Profiter des activités connexes loin de la foule

Si les stations de ski se parcourent le jour, elles vivent aussi la nuit. Mais faut-il encore avoir la force de se déchainer sur la piste de danse quand on a déjà tout donné sur les pistes enneigées.

La Folie Douce est l’un des concepts les plus à la mode du moment. Le principe est simple: une boite de nuit à ciel ouvert, accessible de 14h à 17h15, nommée « L’après ski ».
De grands DJ, des vacanciers en tenue de ski colorées prêts à tout donner, et une vue sur les sommets ont fait le succès de La Folie Douce, au point où le concept s’est décliné sur plusieurs stations de ski: Tignes, Val Thorens, Méribel/Courchevel, L’Alpe d’Huez et Saint Gervais/Megève.

Néanmoins, en pleine saison, mieux vaut montrer patte blanche (et combinaison de ski haut de gamme) pour pouvoir accéder à l’espace des beautiful people.
Cette terrasse là se rapproche en tous points des boites de nuit parisiennes (la veste de ski fluo en option).

Mis à part le soir de la closing party, vous aurez bien plus de chance d’y accéder et de pouvoir vous déhancher en fin de saison. Pour avoir un aperçu de ce à quoi ressemblent ces après-midi déjantées, visionnez cette vidéo.

S’équiper en avance pour la prochaine saison aux sports d’hiver

Si toutefois les Sports d’hiver en Mai ne vous intéressent pas, vous pouvez également profiter de ce clap de fin pour vous offrir le matériel de ski que vous arborerez l’an prochain à prix réduits.
Que vous soyez adepte de petites ou grandes marques, nombre d’entre elles procèdent à des déstockages en fin de saison, y compris les marques de matériel de ski de luxe comme 
Lacroix Skis. Voilà une bonne occasion de s’offrir la paire de ski de ses rêves.

Prêts pour un dernier tour de piste?