Prenez vous assez de risques dans votre business ?

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Prendre la décision de façonner sa propre voie en montant une entreprise peut paraître risqué. C’est stressant et peu importe ce que les gens peuvent vous dire, vous faites un  pas en avant, grand et effrayant, dans une direction qui pourrait aboutir sur un grand nombre de résultats possibles.

Quand il s’agit de prendre des risques professionnels, la décision de commencer votre propre entreprise de mode est quelque chose qui vous force à trouver le mince équilibre entre penser avec votre cerveau (« Que puis-je apporter que personne d’autre ne peut apporter ? », « De combien d’argent ai-je besoin pour réaliser cela ? ») et penser avec vos tripes et votre cœur (« j’aime faire ça plus que tout autre chose au monde ! », « Ma passion fera la réussite de cette entreprise »).

La vérité, c’est que si vous ne trouvez pas cet équilibre, le succès sera difficile à atteindre. Vous devez sortir de votre quotidien, penser à ce qui vous rend heureux, trouver un moyen cohérent de réaliser votre projet, et enfin vous nourrir de votre propre enthousiasme et  de votre passion quand les choses commencent à vous paraître effrayantes.

C’est ma conviction, que si vous ne sortez pas de votre zone de confort, vous rendez difficile l’accomplissement de toute chose vraiment significative. Avec le confort vient la banalité. Il n’y a pas de passion dans la banalité.

En ce qui concerne le fait de faire tourner une entreprise de mode, il y a beaucoup de façon de prendre ces risques au-delà de votre décision initiale, pour vraiment vous y mettre. Voilà quelques moyens pour les designers de penser à prendre des risques qui pourraient finalement mener à des opportunités, de nouvelles idées, la reconnaissance, et finalement le succès :

Commencez un blog et parlez avec votre cœur

Souvent les designers ont peur de faire entendre leur voix et de partager des opinions honnêtes, parce qu’ils s’inquiètent de perdre des clients potentiels en disant quelque chose allant contre une mentalité traditionnelle, ou en partageant trop sur eux-mêmes.

Ajoutez une nouvelle composante à votre business

Une des meilleures façons d’élargir votre portée et d’ouvrir vos opportunités et de ne pas vous cantonner, vous concentrer dans un seul domaine. Si vous êtes bon à autre chose que le design dans l’industrie de la mode, pourquoi ne pas explorer cette possibilité ? Peut-être êtes-vous un très bon dessinateur et pouvez dédier une part de votre business à ça. Ou peut-être vos compétences en couture sont si exceptionnelles que vous pourriez les enseigner aux autres.

Collaborez avec un autre artiste

Ne serait-il pas cool de designer un vêtemetpour votre amie qui travaille avec un designer textile local, en travaillant sur une pièce unique ? Parfois travailler avec quelqu’un sur un projet spécial qui ne fait pas forcément partie de sa collection régulière est un moyen fun et excitant de se diversifier et d’essayer quelque chose de nouveau. Sans parler du public que vous pouvez atteindre et qui ne vous connaissait pas forcément auparavant.

Ouvrez votre business au monde digital

Envisagez de faire équipe avec l’une des nombreuses start-up technologiques de mode qui émergent dans le monde digital. Travaillez avec eux d’une façon nouvelle et intéressante, et évaluez la réponse du public. Cela pourrait ne mener nulle part, ou cela pourrait engendrer une importante couverture médiatique. Qui sait ? Pas vous, si vous n’essayez pas.

Ce ne sont que quelques exemples des moyens que vous pouvez utiliser pour sortir de votre zone de confort et essayer de prendre quelques risques pour votre entreprise.